LE FESPACO: À OUGA LES PRIX DES ARTILES EN HAUSSE!

Le pays des hommes intègres, est depuis quelques jours envahit par les amoureux du septième art venu des quatre coins du monde afin d’assister au célèbre festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), a la grande satisfaction des commerçants Ouagalais qui semblent doubler, voire tripler le prix de leurs articles.


En effet, Juste en face des différentes salles de cinéma où a lieu de nuits comme de jours des projections de films en compétition, se trouve des marchés dans lesquels l’on peut avoir nourritures, breuvages et objets d’art. Tout le monde devrait normalement en avoir pour son compte, mais nos braves commerçants semblent hélas omettre qu’il existe différente couche sociale parmi les festivaliers. Ceci étant,  à la vue de tout ce beau monde venu d’ailleurs, le prix des articles a considérablement grimpé au grand étonnement de certains “connaisseurs”.
« même si les vendeurs souhaitent se remplir les poches, cela ne devraient cas même pas être exagérer. juste la semaine dernière j’ai acheté ce collier à 2500 FCFA et depuis que le festival a débuté, le même collier est vendu a 700 milles francs. Nous ne sommes pas tous riches» proteste dame Odile, cliente et festivalière .

Maminata Coulibaly

Source: Mande infos

Articles associés