Un sit in pour dénoncer la mauvaise gestion du DG Sékou Dissa !

Sur pied de guerre, les travailleurs du Centre International de Conférence de Bamako (CICB) organisent un sit in, demain jeudi 9 mai, à la devanture dudit centre pour dénoncer la gestion peu orthodoxe du Directeur Général Sékou Dissa.

Les travailleurs CICB montent au créneau contre le DG Sékou Dissa. Raison évoquée : la mauvaise gestion du centre par le DG. Parachuté à la tête de cette structure récemment rénovée par les chinois, le DG Sékou Dissa fait parler de lui mais de la bonne manière.  Sa gestion selon le personnel de l’établissement est loin d’être transparent. Son attitude également fait fuir les clients du centre, selon nos sources généralement bien renseignées.  

Pour mener à bien son plan de gestion, pardon de monopole du service, le nouveau directeur général du CICB n’a pas attendu longtemps. A peine installé, M.Dissa est dans les affaires. Dejà, il a fait venir deux nouvelles Sociétés de nettoyage : OMEN et NET supérieur. Pour quelles raisons ? Quels sont les liens avec ces deux sociétés ? Pas de réponse mais au CICB, c’est l’incompréhension ! Pourtant, le CICB possède déjà des manœuvres qui sont chargés du nettoyage.

Pis, Sekou Dissa va loin, il a nommé une secrétaire particulière qui serait sa copine alors qu’il ya déjà un secrétaire particulier. Pour se faire entourés des hommes de mains, il a nommé un nouveau superviseur alors quelqu’un autre occupait ce poste. M.Dissa a nommé un web master, un poste qui se trouve être occupé par une autre personne. Comme une sorte de revanche, le nouveau DG du CICB a fait venir une société de gardiennage. Selon lui-même, c’est la société de la patronne. De qui s’agit-il ? De Madame le ministre de la culture, N’djaye Ramatoulaye Diallo ? C’est à Dissa d’apporter les clarifications. En attendant, le centre a du mal à démarrer ses activités convenablement au regard de l’attitude jugée belliqueuse du directeur fraichement nommé. Sekou Dissa impose également des critères inapplicables qui font fuir naturellement les clients.

Articles associés