Après avoir rencontrer le cadre de concertation de Gao, l’UNPOL de Bamako a rencontré les jeunes et les femmes de Gao autour d’une table ce mercredi 15 Mai 2019 à la direction régionale des jeunes et des sports de Gao.

Cette rencontre avait pour but d’identifier les acteurs de la société et les informer d’un processus qui sera bientôt mis en place en vue de recueillir les déficits liés à l’insécurité grandissante dans la région. 
Elle rentre aussi dans le cadre d’un renforcement de la confiance entre la population et les Forces de Défense et de Sécurité FDS.


Les femmes et les jeunes n’ont pas manqués de mettre sur la table leur crie de coeur notamment le chômage des jeunes, la dégradation de l’axe Gao-Sévaré, qui sont des facteurs de cette insécurité grandissante à Gao.
L’UNPOL a assuré que leur démarche vice à plaider auprès de l’autorité malienne en vue de chercher des voies et moyens pour palier à ces problèmes. Des foras seront organisés, en marge de ces rencontres, dans le but de faire le diagnostique de la sécurité de la région.

Source: Aminata Diallo

Articles associés