COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT : Après un mois d’abstinence, de solidarité et de dévotion à Allah, Soubahanahah Wa-Ta-Allah, nous voici au terme du mois de Ramadan.

En effet, comme vous le savez sans doute, le croissant lunaire qui marque la fin du mois béni de Ramadan a été aperçu dans plusieurs localités de notre pays. Ce mois a été assurément un moment de prières, d’invocations, de privations, de pardons, mais surtout de solidarité agissante entre musulmans que nous sommes. Puisse Allah le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux accepter toutes nos bonnes œuvres et nos prières pour le Mali, sa stabilité et son développement.

Nous n’oublions pas que ce mois béni de Ramadan, a aussi mis à rudes épreuves notre foi, en enregistrant des pluies diluviennes et des accidents graves sur nos routes qui ont occasionné parfois des pertes en vies humaines et des dégâts matériels énormes. C’est donc l’occasion pour moi, d’adresser au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence El hadj Ibrahim Boubacar Keita, du premier Ministre, chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé et de l’ensemble de l’équipe gouvernementale, mes condoléances les plus émues aux familles des victimes. En souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, puis-je ici réitérer la solidarité et la compassion des plus hautes autorités aux nombreux sinistrés des crises qui secouent notre pays.

Ce mois de Ramadan a aussi enregistré de nombreux événements heureux tels la conclusion de l’accord politique de gouvernance, le sauvetage de l’année scolaire en cours avec la finalisation du compromis tant attendu entre le gouvernement et les enseignants, qui ont contribué à l’apaisement du climat socio-politique national.

C’est pourquoi, ce lundi 03 juin 2019, lors de la prière de l’Aïd El Fitr, j’exhorte tous les fidèles musulmans à prier pour notre pays, le Mali ; à prier pour la Paix, la Sécurité, la Concorde et la Stabilité dans notre chère patrie. A l’heure où des individus sans foi ni loi cherchent à semer le chaos et la désolation dans notre pays, nous nous devons d’implorer Dieu (SWT) pour qu’il protège notre pays contre ces forces du mal.

Puisse Allah, dans sa grande Miséricorde, exaucer nos prières et pardonner nos pêchés !

Bonne fête de l’Aïd El Fitr !

Qu’Allah bénisse le Mali

Bamako, le 02 juin 2019

Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement

Source: mandeinfos

Articles associés