Coupe du Monde U20 de la FIFA, Pologne 2019 : Le Mali croisera le fer contre l’Argentine

Le Mali joue en huitième de finale aujourd’hui contre l’Argentine, vainqueur de la compétition à six reprises, un record. Une rencontre capitale pour les Aiglons en vue d’une qualification pour les quarts de finale. Pour ce match, le sélectionneur Mamoutou Kané sera privé de deux de ses joueurs suspendus pour cumul de carton : le latéral droit Fodé Konaté et le milieu de terrain Mohamed Camara. Cependant, Il va falloir donc puiser les éléments de rechanges sur le banc de touche, pour résoudre l’équation de la défense des Aiglons.

Pour rappel, en phase de poules de ce mondial, le Mali a marqué 07 buts et encaissés autant en trois matches disputés. Ce qui montre la fébrilité de la défense qui a déjà commit trois penaltys en autant de matchs. Il va donc falloir resserrer les lignes défensives pour contrecarrer les plans de cette équipe argentine, première du groupe F.
Mali – Argentine, c’est ce soir à 18H30 TU.

Les autres rencontres de ces huitièmes de finale :
A 15H30, le Japon reçoit la Corée du Sud pour le choc cent pour cent Asiatique. Dans le même temps, la France se mesure aux Etats Unis.

Déjà hier, cinq pays ont validés leurs tickets pour les quarts de finale :

Il s’agit de l’Italie, de la Colombie, de l’Equateur, de l’Ukraine et du Sénégal.

Opposé au pays hôte la Pologne, l’Italie s’est imposée en assurant le minimum (1-0). Ça passe aussi pour la Colombie, vainqueur de la Nouvelle Zélande aux tirs au but (5-4) après (1-1) à l’issue de la partie. Victoire également de l’Equateur sur l’Uruguay (3-1) et de l’Ukraine face au Panama (4-1). Enfin le choc ouest-africain a été logiquement remporté par le Sénégal (2-1) devant le Nigeria. Copyright Malijet © 2008 – 2019. Tous droits réservés

Source: KLEDU-INFOS

Articles associés