Installation officielle du Gouverneur de la région de Mopti en présence du Premier ministre, Dr Boubou Cissé le samedi 06 juillet 2019

De retour de Bandiagara, le Premier ministre Dr Boubou Cissé s’est directement rendu à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région de Mopti où il a assisté à l’installation officielle du tout nouveau Gouverneur, le Général de Brigade Abdoulaye Cissé.

Devant toute la famille du corps préfectoral et le personnel du Gouvernorat, les autorités traditionnelles et religieuses, les parents et amis du nouveau Chef de l’exécutif régional, le Directeur de cabinet a lu le Décret no 2019-0453 du 29 juin 2019 portant nomination du Gouverneur de la région de Mopti, avant de tracer le portrait de l’officier. 

C’est en effet un homme d’expérience à la carrière nationale et internationale bien fournie qui vient d’être nommé par le Président de la République à la tête d’une région qui est aujourd’hui devenue l’épicentre de la violence et des actes de banditisme que notre pays connaît depuis maintenant plusieurs années.

Le Général de Brigade Abdoulaye Cissé a été officiellement installé au nom du Président de la République selon la formule consacrée.
Les tâches qui l’attendent sont énormes mais il peut compter sur ses nombreux collaborateurs et sur une population déjà acquise à sa cause.
……………………..

Portrait du nouveau Gouverneur de Mopti.

A tout juste 50 ans, le Général de Brigade Abdoulaye Cissé est un pur produit du Prytanée militaire de Kati et de l’EMIA de Koulikoro. Il a été entre autres, sous-Chef d’état-Major général, Commandant de la 8ème Zone de défense de la 8ème région militaire à Sikasso, Attaché personnel du Président de la Commission de l’Union africaine, Aide de Camp du Président de la République du Mali, Chef du Centre conjoint des Opérations de la MISAC/UA-Bangui-RCA, Commandant adjoint du secteur Est de la MINUSCA-NU à Bria, RCA.

Un homme d’une grande expérience sur lequel repose l’espoir d’un retour définitif de la paix dans une zone fortement secouée ces derniers mois par des violences meurtrières.

Primature du Mali

Articles associés