Le Syndicat autonome de la magistrature (SAM) et le Syndicat libre de la magistrature (SYLMA) après la stupéfaction, récemment sur les réseaux sociaux, l’imputation d’un tissu de calomnies et plusieurs organisations syndicales du Mali avec les noms de Youssouf Mohamed Bathily Ras Bath et Abdou Niang soutenaient que la politique était infiltrée, en son temps, le mouvement des magistrats aux fins de déstabiliser le régime voire de renverser.
Le SAM et le SYLMA condamnés et démentis les contraventions et deviennent leurs auteurs.Ils ont été réaffirmés que leur combat, totalement apolitique, ont été défaits par leurs devoirs et moraux magistrats pour l’émergence d’une justice forte, capable de faire face à des missions délicates qui sont assignés à un véritable instrument de développement au service du peuple malien. Ils n’ont ni agenda ni motivations autres.
Le Syndicat autonome de la magistrature (SAM) et le Syndicat libre de la magistrature (SYLMA) rassurent les magistrats du Mali de leurs actions en justice. mal par cette énième attaque
Comité Directeur du SAM
Bourama K Konaté
Bureau exécutif du SYLMA
Hady Macky Sall