Musique : l’artiste Ousmane Ouattara présente son l’Album Sènè

Le jeudi 19 septembre 2019, à ACTE7, l’artiste Ousmane Ouattara a tenu la conférence de presse afin d’échanger avec les journalistes sur la sortie de son nouveau l’album intitulé :« Sènè »

C’était en présence de ses proches et ses collaborateurs.

Ousmane Ouattara est natif de Sikasso, passionné de l’art, après son diplôme d’études fondamental (DEF), il poursuit ses études à l’Institut national des arts de Bamako (INA), puis au conservatoire Balla FASSEKE.

Selon artiste Ousmane Ouattara, cet album est le résultat de plusieurs années de travail.

« Je ne suis pas venu à la musique au hasard, pour la petite histoire, étant tout petit, dans ma ville natale, le Kénédougou, lorsque nous nous rendions au champ, mes frères et moi, j’avais pour habitude, de fredonner des cantiques aux chants traditionnels de Sikasso »,a-t-il fait savoir

Le monde du 7eart, en Afrique, est un grand challenge que seuls les passionnés peuvent relever, dit-il.

Le chanteur Ousmane Ouattaraa profité de l’occasion pour souligner les problèmes auxquels les artistes sont confrontésdans le monde la musique :« le plagiat, le manque de sponsors, la piraterie sont entre autres, des maux qui tuent aujourd’hui nos créations artistiques ».

Il a expliqué que la musique que je fais, c’est d’abord par amour, par passion, a-t-il affirmé.

L’artiste passionné a également souligné le soutien inébranlable de son mentor, feu Teneman Sanogo, alias Zantigui. Celui grâce à qui il franchit, le monde de l’art.

A noter que l’album de plusieurs titre et de thème de la société.

Par Jean Pierre KEITA

Articles associés