Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur IBK a reçu le lauréat Serge DANIEL, journaliste et écrivain du “Prix Norbert Zongo du meilleur journaliste d’investigation 2019 du continent africain”

“Ainsi Serge est décoré” c’est par ces mots que le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA a commencé l’audience qu’il a accordée dans l’après-midi du 15 Octobre 2019 , au Palais présidentiel de Koulouba , au Journaliste et Ecrivain africain Serge Daniel.

Serge Daniel accompagné des représentants de la Maison de la presse du Mali, était venu présenter au Président de la République, Champion pour les Arts , la Culture et le Patrimoine de l’Union Africaine ses prix: le Prix continental Norbert Zongo du meilleur journaliste d’investigation Presse écrite et en ligne sur le continent Africain, et le Prix Norbert Zongo d’investigation GRAND PRIX SEBGO d’OR sur le continent Africain, toutes catégories ( presse écrite, radio, Télévision).

L’article primé intitulé : « Nord du Mali, un carreau de feu placé dans le ventre du Sahel », a été publié dans un supplément dans la lettre confidentielle du Mali ( LLCM) dont il est également directeur de publication .

Le prix continental a été décerné lors de la 8e édition du festival international de la liberté d’expression et de la presse ( FILEP) de Ouagadougou .
Étaient présents à l’audience, le ministre de la Communication, le ministre secrétaire général de la Présidence et le conseiller technique chargé de la communication de la Présidence.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Présidence de la République du Mali

Source : Malijet

Articles associés