Suite aux fake news qui circulaient sur les réseaux sociaux hier dimanche, 1er Décembre 2019, au sujet du Pont des martyrs, le département des Infrastructures et de l’Equipement à travers la Direction Nationale des Routes, tient à rassurer l’ensemble des usagers que la durée de vie du pont des martyrs est estimée à 100 ans.

Aujourd’hui, le premier pont de Bamako a 59 ans. Dans le soucis de rassurer les usagers, les services technique du département mènent constamment des missions de contrôle et d’entretien tous les 10 ans, la dernière en date est celle de 2010. Donc le prochain contrôle est prévu en 2020.

Par ailleurs, une équipe composée du Directeur national des routes Monsieur Mamadou Nama KEITA et du Directeur Régional des Routes cet après-midi, était sur le pont pour s’enquérir de la situation afin d’éclairer les lanternes des usagers de la route.
Vous pourrez suivre l’intégralité de son interview qu’il a bien voulu accorder à L’ORTM, en français et en bambara dans le JT ce mardi à 20h.

Articles associés