Des personnes, prises en otage à Bombou dans la commune de Madou par des hommes armés, auraient été tués par ces derniers lorsque la milice locale tentait de les faire libérer.
La région de Mopti est devenue un vrai mouroir pour la population locale en particulier les quatre cercles qui couvrent la zone appelée pays dogon. Les jours se suivent et ressemblent du point de vue macabre et ce jeudi 26 décembre n’a pas dérogé à cette règle.
À Bombou dans la commune de Madou du côté ouest du cercle de Kɔrɔ, trois des quatre personnes, qui avaient été pris en otage par des hommes armés, ont finalement été tués par leurs ravisseurs, selon les sources. Mais l’intervention de la milice d’autodéfense locale a quand-même permis de sauver une personne, ont indiqué les sources.
Mais dans tout ce désordre, un autre problème s’est invité. En effet, les hommes du groupe d’autodéfense, qui ont libéré l’un des otages, auraient essuyé des tirs d’un avion causant la blessure d’un entre eux. Les rumeurs avaient attribué ce bombardement à la MINUSMA qui l’a démenti.
Attendant de connaître l’identité des tireurs, la population locale reste sous le choc avec ses trois morts (Daouda Kodio, Sékou Kodio et Mamadou Kodio).
Saïdou Guindo