Mali : IBK s’indigne de la montée de la criminalité

Les drames qui ont secoué le Mali en 2019 laissent perplexe le Président IBK qui s’indigne de la montée de la criminalité.

Le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a reçu, ce lundi 6 janvier 2020, les vœux de nouvel an 2020 des familles fondatrices de Bamako, les Communautés musulmane, Catholique et Protestante, la Société Civile.

Occasion pour les hôtes du Chef de l’Etat d’exprimer leurs préoccupations quant aux événements ayant marqué l’année 2019, notamment  recrudescence de la crise sécuritaire, la délinquance juvénile, le manque d’emploi des jeunes,  les problèmes sanitaires, environnementaux, éducatifs.

Cependant, ils ont salué le leadership du Président de la République suite à la réussite du Dialogue National Inclusif dont les assises ont permis aux Maliens d’échanger, de se parler en toute franchise, de partager leurs préoccupations  qui ont balisé la voie de sortie de crise à travers les résolutions et recommandations.

En retour, le locataire de Koulouba  a souhaité à ses hôtes ses vœux les meilleurs et les a remerciés ‘’pour leurs qualitatives contributions au Dialogue National Inclusif’’.

Le Président de la République en a profité de cet espace d’échanges pour s’indigner de la montée de la criminalité dont les victimes ne sont que des innocents. IBK a regretté les drames qui ont endeuillé le pays au cours de l’année 2019. Avant de souhaiter une année de paix et de stabilité pour le bonheur des Maliens.

IBK n’a pas manqué d’inviter une nouvelle fois chaque Maliens au sursaut national.

Oumar DIOP/Mandeinfo.com

Articles associés