Ansongo : les FAMa sous le feu, la fête à kati.

Tôt ce matin, il était 06 h quand le check point des FAMa stationné sur l’axe de Menaka reçoit des tirs et des obus tombés à coté. Selon les premières informations captées par nos radars , les assaillants ont utilisé le même mode opératoire habituel , utilisant ainsi des motos afin de pouvoir prendre très rapidement la fuite en cas de défaite. De plus, ils ont aussi essayé de saboter les installations des deux opérateurs de téléphonie opérant dans la zone ( Malitel et Orange ).
Malgré la puissance de feu , une fois de plus les FAMa ont non seulement réussi à repousser l’ennemi,mais aussi leur infliger la perte d’un combattant et la destruction de matériels importants. Apres une demi-heure d’échange de tirs, les asaillants ont replié devant une equipe de vaillants soldats décidés à tout prix à défendre la république sous un froid de moins de 20° en ce jour historique de la vie de l’armée malienne.
En attendant un communiqué officiel, le bilan fait état d’ un mort du côté de l’ ennemi , quand aux soldats maliens, ils sont sortis vainqueurs dans cette attaque du 20 janvier 2020.
Bravo à nos soldats.
Soutenons les FAMa.
Bonne fête à toutes les veuves et les orphelins de guerre.
Mandeinfos.com

Articles associés