Fauteuil de Koulouba : l’obsession de l’imam Dicko ?

Les ambitions de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de Mahmoud Dicko (CMAS) de conquérir le pouvoir cache mal les intentions de son parrain l’imam Mahmoud Dicko d’occuper le fauteuil de Koulouba.

La Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de Mahmoud Dicko s’identifie de plus en plus sur la scène politique. Bras politique de l’ex-président du Haut Conseil Islamique du Mali, l’imam Mahmoud Dicko, la CMAS affûte ses armes pour les élections législatives de cette année 2020.

Cette ambition politique ne dédouane pas son l’imam qui a pris le goût de la chose politique, surtout dans un contexte de crise où toutes les flèches sont orientées vers le régime d’IBK.  

Certes le Coordinateur de la CMAS, Issa Kaou N’Djim, défend ongles et bec que l’Imam Mahmoud Dicko n’est candidat ni aux législatives ni à la présidentielle. « L’imam Mahmoud Dicko n’est candidat à aucune élection, encore moins membre de la CMAS », réfute Issa Kaou N’Djim.

Mais, le Coordinateur de la CMAS est loin de convaincre plus d’un. Quand on sait que son mentor a brillé de mille feux pour finir avec la gouvernance actuelle. Quoi qu’on dise, cette ambition colle toujours à la peau de l’imam.

Oumar DIOP/Mandeinfo.com

Articles associés