Attaque du poste des FAMa de Sokolo : Un coup dur

Le poste des Forces Armées Maliennes (FAMa) de Sokolo, dans la région de Ségou a fait l’objet d’une attaque terroriste, hier dimanche 26 janvier 2020. On déplore une vingtaine de morts, des blessés et de dégâts matériels.

Les faits se sont passés aux environs de 06 heures. Les assaillants, en motos et pick-up lourdement armés, ont attaqué le camp par quatre côtés.

La résistance des FAMa n’a pas duré face à l’ennemi. Selon le communiqué du Gouvernement, « le bilan provisoire de cette attaque lâche est d’une vingtaine de morts, des blessés et des dégâts matériels importants ».

Le gouvernement a informé que des renforts ont été dépêchés sur place et une reconnaissance aérienne est en cours dans la zone pour traquer les assaillants.

Les sources FAMa annonce un bilan (provisoire) de 60 rescapés, 20 morts et 05 blessés côté FAMa, et 4 tués côté ennemis, du matériel endommagé et ou emporté.

Le gouvernement du Mali a condamné énergiquement cette attaque, s’incline sur la mémoire de ces dignes fils tombés sur le champ de l’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le Mali exprime toute sa solidarité et ses encouragements aux Forces de défense et de sécurité dans leur mission sacrée de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations.

Oumar DIOP/Mandeinfo.com

Articles associés