7ème session de l’agence de Développement Régional de Bamako : 2020 sera l’anné

Les administrateurs de l’Agence de développement régional du District de Bamako (ADR-Bamako) ont présenté et validé, ce jeudi dans la salle de délibération de la mairie centrale, le rapport annuel 2019, l’état prévisionnel des gestions des emplois 2020, le projet de budget annuel de performance 2020 ainsi le projet de budget 2020.

C’était lors de la7è session ordinaire de leur conseil d’administration. La cérémonie d’ouverture était présidée par le vice-président du conseil d’administration, en présence du directeur général de l’ADR-Bamako, Mahamoudou Wadidié.

Dans son discours d’ouverture, le vice-président du conseil d’administration a indiqué que l’année 2020 sera celle du démarrage des projets à savoir « fiscalité et Ia gouvernance «  via réseau Aston, mais aussi « de plan climat » dont la mairie du district assure la maitrise d’ouvrage  et la mise en œuvre par l’ADR et expertise France. A ses dires, leur mise en œuvre permettra d’améliorer  la mobilisation des ressources financières  au niveau des collectivités territoriales.

Toujours au cours de la nouvelle année, l’ADR sur fonds propre poursuivra le diagnostic sur les secteurs de l’éducation et la santé afin de permettre aux collectivités territoriales de disposer des informations fiables pour de meilleures décisions dans leur planification.

Le vice PCA  a révélé que sur les six communes du district de Bamako, trois seulement sont  à jour pour le paiement de leur contribution annuelle au fonctionnement de l’ADR.pour finir, il a invité les autres communes à se mettre à jour pour éponger les arriérés.

A.T.Dansoko

Articles associés