Le lundi, 17 février 2020 vers 11 heures, les éléments du commissaire principal du 13ème arrondissement, Ibrahim Togola, ont arrêté un ressortissant camerounais pour avoir escroqué un homme d’affaires malien à hauteur de 11,5 millions de francs CFA. Le nommé Derrick Mouna (Allaye Djittèye) a été arrêté en possession aussi d’une importante quantité de faux billets de dollar, euro et de francs CFA.
Suite à une plainte déposée auprès du commissariat de police du 13ème arrondissement par Lassana Bengaly, revendeur de tracteurs, pour escroquerie de la part d’un camerounais, Derrick Mouna. Ce dernier aurait promis des tracteurs à M. Bengaly. Et quelques jours plus tard après avoir conclu le marché des engins, Lassana versera 11,5 millions à Derrick. Et Mouna après tractations ne livrera pas les machines. Après ce forfait, le camerounais, détenteur d’une carte d’identité signée par une gendarmerie de la place et d’une carte Nina et un passeport, tous du Mali, qui était logé au quartier Sirakoro Méguétana, déménage au quartier Zerny de Yirimadio.
Bengaly portera une plainte contre lui au commissariat du 13è arrondissement de police. Et l’équipe de recherche à la suite de la plainte de M. Bengaly se mettra à la trousse de Derrick sous la conduite du capitaine de police, Jacqueline Dakouo. Il sera arrêté finalement le 17 février dernier aux environs de 11 heures par le capitaine Dakouo. Lors des fouilles à son domicile, une importante quantité de faux billets de dollars, d’euro et de francs ont été saisis ainsi que 7 imprimantes, des produits chimiques, 2 portables et un certificat d’incarcération du Sénégal. Il avait été arrêté par les autorités sénégalaises pour escroquerie également. C’est à sa sortie de prison du Sénégal qu’il regagnera notre pays pour venir commettre l’irréparable. Après les dépositions à la police, il a été mis à la disposition du parquet de la CVI.
Adama Diabaté
Source : Indicateur de Renouveau