Le Mémorial Modibo KEITA, a abrité ce jour, les travaux du Conseil de Cabinet Elargi sur le projet de Plan de Campagne Agricole Harmonisé et Consolidé du Secteur Agricole

C’était sous la présence du Ministre de l’Agriculture Monsieur, Moulaye Ahmed Boubacar, en présence de son collègue de l’Elevage et de la Pêche Mme KANE Rokia MAGUIRAGA et du secrétaire d’état auprès du Ministre chargé de l’Aménagement et de l’Equipement Rural Adama SANGARE. La rencontre avait pour ordre du jour la présentation et l’examen du bilan de la campagne 2019 et la programmation 2020 et les projections 2021 et 2022.

Pour le directeur de la CPS, la rencontre revêt une grande importance. Elle permet de déterminer le bilan de la campagne 2019, et faire des projections sur les futures campagnes.
Le Ministre de l’Agriculture, a souligné que c’est un exercice ciblé prévu la Loi d’Orientation Agricole. Il vise à parfaire le document réalisé grâce à l’implication de tous les acteurs, avant sa présentation au Conseil Exécutif National, où des réflexions seront menées, des critiques seront faites, avant sa présentation au Conseil Supérieur de l’Agriculture (CSA), devant le Président de la République, Chef de l’Etat.

Source : Gouvernement du Mali 

Articles associés