LÉGISLATIVES 2020 : SBM SÉDUIT LA POPULATION DE KOLOKANI

Le mardi dernier, Soumeylou Boubèye Maiga à la tête d’une forte délégation s’est rendu à Kolokani. Ce déplacement de l’ancien premier ministre rentre dans le cadre de la campagne électorale des élections législatives du 29 mars prochain.

En cours de route, SBM a fait escale à Hodoko pour rendre une visite de courtoisie au chef de village M. Diarra.
C’est aux environs de 10h que Soumeylou Boubèye Maiga est arrivé à Kolokani, accueilli par le secrétaire général du parti Issa Diarra qui est originaire de Kolokani, non moins candidat aux prochaines législatives. A signaler que l’Asma- CfP est en alliance à Kolokani avec le RPM.
Soumeylou Boubèye Maiga s’est rendu au domicile du chef de village Dodio Traoré pour décliner l’objectif de sa présence dans la capitale du Beledougou. Il a sollicité la bénédiction de ce dernier pour la liste RPM-ASMA-CfP. Le chef du village s’est dit très heureux d’accueillir cet homme d’État et qu’il a sa désormais sa bénédiction.
Soumeylou Boubèye Maiga a aussi rendu une visite de courtoisie au grand imam de la ville Moulage Bah. Là, aussi,SBM a tenu le même message. Il a clôturé sa série de visites de courtoisie chez l’imam Habib Haïdara, un chef spirituel dans la ville de Kolokani.
Après l’accomplissement des pratiques d’usage, Soumeylou Boubèye Maiga et sa délégation se sont rendus sur la place publique où l’attendait une immense foule et joyeuse.
Le secrétaire général adjoint du RPM, Diori Diassé et Bandiougou Traoré, secrétaire général adjoint de l’Asma ont successivement pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation de l’ancien Premier ministre et de toute la population venue de toute l’étendue du territoire du cercle de Kolokani.
Les représentants des femmes de ces deux partis ont aussi pris la parole pour appeler leurs sœurs du Beledougou de faire un bloc derrière la liste RPM-Asma-CfP.

Rappelons que dans le cercle de Kolokani, les trois candidats de l’Alliance RPM- ASMA sont Issa Diarra de l’Asma-CfP, Yaya Konaré et Ami Sène du RPM. Ils ont tour à tour pris la parole pour appeler la population sortir massivement le jour du scrutin afin porter leurs choix sur eux.
Yaya Konaré, ancien député sortant a clôturé les deux cimetières de la ville. Ce qui lui donne un avantage pour lui et toute la liste.
Le porte- parole des maires du cercle Famougoury Diarra a affirmé que cette liste va remporter l’élection législative dès le premier tour car on y trouve des hommes et femmes de valeur et plein de patriotisme.
Soumeylou Boubèye Maiga a remercié d’abord toute la population de Kolokani pour sa mobilisation. Il a appelé les militants de l’Asma et du RPM à aller retirer leurs cartes d’électeurs. ” Rien ne peut se faire sans la confiance et la cohésion sociale” a affirmé Soumeylou Boubeye Maiga. Il a ensuite appelé les jeunes à plus d’engagement afin de sonner la mobilisation le jour du scrutin.
Seydou Diamoutené, envoyé spécial

Source : 22 septembre

Articles associés