Fondation pour l’enfance : ATT signe son retour avec de nouvelles ambitions !

Lundi 16 mars 2020 : une journée mémorable à la Fondation pour l’Enfance où le Général ATT préside le premier conseil d’administration de cette institution caritative qu’il a créé à la fin de la transition en 1993. Ce conseil d’administration intervient après deux évènements majeurs : la passation de charge entre ATT et son épouse Touré Lobbo Traoré, en décembre 2018 et après le retour définitif au bercail, en décembre 2019, du président Touré.

Rappel : le jeudi 6 décembre 2018, le président reçoit des mains de son épouse, Touré Lobbo Traoré, le flambeau de la présidence de la Fondation pour l’Enfance que l’ancien président de la République  lui avait confié au lendemain de son élection à la tête de l’Etat en 2002. Cette passation couronnait une présidence menée tambour battant par Touré Lobbo Traoré qui a dirigé pendant 16 ans et  03 mois cette grande institution caritative créée par ATT à la fin de la transition en 1993.

Le bilan à l’actif de Lobbo et de son équipe au cours des 16 dernières années est aujourd’hui apprécié par ATT et l’ensemble des membres du conseil d’administration.

Ce conseil d’administration qui intervient 02 mois après le retour définitif d’ATT au pays avait un double objectif.

Premièrement : permettre au président ATT de prendre contact directement avec les membres du conseil (anciens et nouveaux). «C’est une réunion de famille… », dira le président ATT.

Deuxièmement : marquer la reprise effective des activités de la Fondation pour l’Enfant sous la présidence d’ATT.

Le président ATT a saisi l’occasion pour rendre hommage à la présidente sortante, Touré Lobbo Traoré, pour le travail remarquable qu’elle et son équipe ont accompli à la tête de la Fondation.

Aussi, le président Touré a salué le travail remarquable du directeur exécutif, Dramane Ouattara, ancien diplomate qui depuis de longues années a mis ses compétences au service de la Fondation pour l’Enfance.

Message fort de ce conseil ? Le président ATT a adressé ses sincères remerciements à tous les partenaires de la Fondation pour l’Enfance (locaux et étrangers) qui ne ménagent ni leur temps, ni leur énergie pour venir en aide aux démunis et aux déshérités. « Ils sont nombreux ceux qui veulent intervenir dans le domaine de l’humanitaire. Nous avons eu la preuve avec les dernières réalisations (unités de cathétérisme cardiaque et d’hémodialyse) à l’hôpital Mère-Enfant le Luxembourg, où des partenaires comme la Fondation Moctar Thiam, Seydou Nantoumé, Apollinaire Compaoré et Adama Bagayoko (groupe Sopromac) se sont mobilisés à nos côtés », s’est réjouit le président de la Fondation pour l’Enfance.

Le président Touré a aussi adressé ses remerciements à ce partenaire de taille qu’est la Principauté de Monaco qui est restée constamment aux côtés de la Fondation pour l’Enfance, en apportant son concours à la réalisation de plusieurs projets au niveau de l’hôpital Mère-Enfant le Luxembourg. Avec la reprise des activités, d’autres partenaires sont prêts à agir et à venir soutenir les actions de la Fondation qui a d’ambitieux projets et/ou programmes afin de soulager la souffrance des couches démunies. Celles-ci sont nombreuses à lancer des cris de cœur à l’adresse de l’institution caritative.

C H Sylla

Source : L’Aube

Articles associés