Informations sur le cas confirmé positif de Kayes

Pour votre information le Monsieur de 62 ans testé positif est originaire du village de Sambawonsy commune de Djelebou cecle Kayes. Il était venu en France pour de soins médicaux et residait au foyer de la rue des Fillettes a Aubervilliers en région parisienne. Il est rentré au Mali par le vol le 12 mars et s’est rendu au village. Quand la maladie s’est manifestée il s’est rendu à Kayes en compagnie de sa femme et deux autres parents dont est un migrant de France et l’autre de l’Espagne. Actuellement ils sont tous en isolement au niveau de Kayes.
J’ai eu le Maire de la Commune et un médecin de la localité qui m’ont tous confirmé qu’une mission des autorités sanitaires de Kayes  se rendra au village de Sambawonsy demain jeudi.
Mais déjà les villages environnants ont pris des mesures telles que l’interdiction de se rendre dans ce village. Le village de Sambawonsy même a interdit à toute personne de sortir du village. Les membres de la famille du malade sont en isolement, ils ne doivent pas sortir de leur maison.
Cordialement !
Demba Diabira, Président du Haut Conseil des maliens de France

Articles associés