Mahmoud Dicko : « On ne peut pas maintenir les élections et exiger la fermeture des mosquées et autres endroits »

L’Union africaine (UA) a révélé jeudi que 32 pays africains jusqu’à présent avaient déjà reçu leur part respective des fournitures médicales offertes par la Fondation Jack Ma.

L’Union africaine (UA), par le biais des Centres de contrôle et de prévention des maladies d’Afrique (CDC Afrique) a jusqu’à présent distribué ces fournitures à 32 pays membres, selon un communiqué publié jeudi par ce bloc panafricain de 55 membres.

Davantage d’avions transportant des dons doivent décoller dès ce soir, a ajouté l’UA.

Le directeur adjoint des CDC Afrique, Ahmed Ogwell Ouma, a également souligné que “cette distribution sera achevée le 29 mars.

Dimanche, une livraison massive de fournitures médicales offertes par la Fondation Jack Ma de Chine à destination de 54 pays africains est arrivée à Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie, à bord d’un avion de transport de marchandises d’Ethiopian Airlines.

Les fournitures médicales offertes à chacun des 54 pays du continent africain comprennent 100.000 masques médicaux, 20.000 kits de dépistage et 1.000 combinaisons de protection et masques faciaux.

Lundi, l’UA a également souligné que “la réponse de l’Afrique à l’épidémie du nouveau coronavirus COVID-19 a reçu un coup de pouce majeur, avec le don d’équipement médical par la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba.

Jeudi, les CDC Afrique ont révélé que le bilan de la pandémie de COVID-19 s’élevait à la date de jeudi à 73 morts et plus de 2.819 cas positifs sur le continent africain.

Selon les chiffres des CDC Afrique, 46 pays africains ont signalé des cas confirmés jusqu’à présent.

Les CDC Afrique ont également précisé que 211 personnes infectées par le COVID-19 avaient guéri sur ce continent.

Xinhua

Articles associés