Le Président IBK à propos de l’enlèvement du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé

« Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir sa libération »

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a exprimé son indignation dimanche au sujet de l’enlèvement du chef de file de l’opposition dont on est sans nouvelles depuis le milieu de la semaine.

Soumaïla Cissé a été enlevé mercredi après midi après l’attaque de son convoi alors qu’il faisait campagne dans son fief électoral de Niafunké, près de Tombouctou. Son garde du corps a été tué dans l’attaque.

IBK a assuré que tout est fait pour soustraire le chef de l’URD ( Union pour la République et la Démocratie) des mains de ses ravisseurs non encore officiellement identifiés.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir sa libération », a-t-il affirmé, après avoir effectué son devoir civique dans le cadre de ces élections législatives maintenues malgré un contexte sécuritaire et sanitaire difficile avec les premiers cas de Coronavirus dans le pays.

Le président IBK a par ailleurs salué « la maturité » du parti de Soumaïla Cissé qui a maintenu sa participation en dépit de l’enlèvement de son chef.

Source : Mikado

Articles associés