Il a indiqué que le marché de Médine fait partie des grands lieux de rassemblement de la population malienne pour des activités commerciales. Alors, poursuit-il, qui dit rassemblement dit risque de contamination. C’est dans ce cadre que les autorités ont décidé de procéder à la désinfection des grands lieux de rassemblement. Il faut rappeler que la désinfection du marché de Médine intervient quelques jours après celle du grand marché de Bamako.
Le DG de la Protection civile a assuré que cette opération de désinfection ne se limitera pas aux marchés seulement. Elle s’entendra, dit-il, à d’autres lieux de rassemblement du pays comme les auto-gares et les grandes artères. Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Salif Traoré, a pour sa part invité la population à la compréhension et aux respects des mesures barrières. « La santé n’a pas de prix », a-t-il insisté.
Pour mémoire, plus d’une centaine d’éléments issus de tous les corps des forces de sécurité et des agents de la santé ont participé à cette opération.
Abdrahamane SISSOKO
Source : Maliweb.net