Mali : PRATIQUES OCCULTES AU CIMETIÈRE DE NIAMAKORO Le jeune Moussa DEMBELE surpris en train d’enterrer de la viande et du piment sous un cadavre

Les pratiques animistes existent dans nos cités depuis des millénaires. Ainsi pour s’attirer richesse, se protéger contre les mauvais sorts ou faire du mal à d’innocentes personnes, elles sont plusieurs personnes à solliciter les féticheurs. Ainsi un jeune de moins de 30 ans a été surpris en train de procéder à des pratiques blasphématoires au cimetière de Niamakoro.

Moussa DEMBELE a été copieusement chicoté pour le punir de son forfait.

Dans la pratique chez les féticheurs, la viande rouge associée à du piment dans un cimetière vise pour un homme de s’attirer les faveurs d’une femme et vice-versa. En clair, nous explique un adepte du milieu : ‘’ lorsque vous voyez  de la viende rouge enterrée dans un cimetière, l’auteur ou l’auteure des faits cherche à s’approcher amoureusement d’une personne qui l’attire. Si on n’y ajoute du piment, c’est pour que l’action soit « rapidement réalisée « .
Aussi dans la même logique, notre source nous précise qu’il y’a des travaux préliminaires à faire et des incantations à faire selon que la personne à qui on veut jeter le sort soit homme ou femme.
《Aussi, le fait pour l’indélicat Moussa DEMBÉLÉ de se faire sur la tombe d’une dame prouve qu’il cherchait à jeter un sort à une femme》, nous a expliqué, notre informateur.
Aussi pour revenir aux faits qui se vont déroulés, le week-end, selon nos sources, le jeune Moussa Dembélé, selon les témoignages s’était introduit nuitamment dans le cimetière de Niamakoro en escaladant le mur. Trahi par le clair de lune et son mouvement suspect, il a été vite repéré et appréhendé par le gardien des lieux et des habitants du voisinage.
Le jeune indélicat a été surpris en train de s’accroupir devant la tombe d’une dame. Au départ, les gardiens pensaient avoir à faire à un voleur de cadavre avant qu’ils ne découvrent les produits qu’ils tendait de mettre sous la terre .
S’il ne donne pas les raisons de sa pratique dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’individu a décliné son identité avant de se faire copieusement chicoter.

Mahamane TOURE

Source : NOUVEL HORIZON

Articles associés