MINISTÈRE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : LES SERVICES TECHNIQUES DOTÉS DE KITS SANITAIRES

Dans le cadre de la sensibilisation au respect des mesures d’hygiène nécessaires pour se protéger du Covid-19, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Me Jean Claude Sidibé, a remis hier des kits sanitaires aux structures relevant de son département.La cérémonie organisée, à cet effet, a eu lieu dans les locaux du ministère à la Cité administrative, en présence des responsables des services bénéficiaires.
Le don est composé de 2.000 masques, 20 cartons de gels hydroalcooliques, deux cartons de gants. S’y ajoutent 12 kits de lavage des mains, 12 cartons de savon et 12 cartons d’eau de Javel. «La seule solution contre la pandémie qui sévit dans notre pays actuellement, c’est de se protéger et de respecter les mesures barrières. Donc, nous nous réjouissons de cette donation», a témoigné Mme Dembélé Madina Sissoko, directrice nationale de la formation professionnelle, parlant au nom des bénéficiaires.
Pour sa part, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a rappelé que le Mali, à l’instar des autres pays du monde, est engagé dans la lutte contre le Covid-19. «Nous devons être des soldats parce que notre pays a déclaré la guerre contre cette maladie planétaire», a souligné le ministre Sidibé. S’adressant aux récipiendaires, le ministre Sidibé les a rassurés : « Le soutien que le chef de l’état a annoncé, dans son 3è message aux entreprises doit nous galvaniser. L’important pour lui (IBK) est de sauver les emplois que nous créons ici avec les entreprises du secteur privé. »
Pour Me Jean Claude Sidibé, les services techniques relevant de son département doivent être en ordre de bataille.
Cela, en se protégeant et en respectant les gestes barrières. «Il faut que nous soyons des soldats au front. Nous devons être offensifs, combattre le mal» a-t-il invité, indiquant que les comportements doivent être à la hauteur de l’ampleur de la menace que représente le Covid-19.Babba B. COULIBALY

Source : L’ESSOR

Articles associés