Côte d’Ivoire : le GPS de Guillaume Soro aussi dans le collimateur du procureur

En Côte d’Ivoire, une semaine après la condamnation de Guillaume Soro à vingt ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Abidjan, le procureur Richard Adou a tenu à faire le point hier, mardi 5 mai, devant la presse sur les affaires toujours en cours qui le concernent. Le GPS, le mouvement politique de Guillaume Soro est désormais dans le collimateur du procureur

En Côte d’Ivoire, une semaine après la condamnation de Guillaume Soro à vingt ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Abidjan, le procureur Richard Adou a tenu à faire le point hier, mardi 5 mai, devant la presse sur les affaires toujours en cours qui le concernent. Le GPS, le mouvement politique de Guillaume Soro est désormais dans le collimateur du procureur.

Selon le procureur Richard Adou, les investigations de ces derniers mois ont permis de retrouver dans la lagune de la station balnéaire d’Assinie 50 kalachnikov, 12 lance-roquettes, 4 fusil mitrailleurs et des munitions, cachés là par les présumés insurgés.

Toujours selon le magistrat, ces armes seraient arrivées là à bord de 4 voitures appartenant à un certain Zébré Souleymane, aujourd’hui en fuite, et après avoir été stockées au siège de Génération et Peuples solidaires, le mouvement politique de Guillaume Soro.

« L’enquête permet d’établir que le siège de ce mouvement politique servait à entreposer des armes, a expliqué le procureur. Il a été également découvert à ce siège un lot de matériel militaire de communication ainsi que des documents qui ne laissent aucun doute sur les actions et les objectifs de ce mouvement politique. »

Rfi

Articles associés