Me Demba Traoré Sur Renouveau TV : « Nous, Nous Ne Connaissons Pas L’identité Des Ravisseurs De L’honorable Soumaila Cissé »

Me Demba Traoré, secrétaire à la communication de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) était l’invité de l’émission « Le grand jury » du Renouveau TV, le jeudi dernier. La question de l’enlèvement de l’honorable Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition malienne, était à l’ordre du jour.

Dans son intervention, Me Demba est revenu sur les conditions de l’enlèvement de l’honorable Cissé, le prétendu refus du chef de file de l’opposition de se faire escorter…

D’abord, Me Demba a profité de cette émission pour démentir l’information selon laquelle l’honorable Soumaila Cissé a refusé la sécurité qui lui a été proposée par l’État. « Personne ne peut dire que Soumaila Cissé a renoncé à ce qu’on lui a proposé en termes de sécurité. Aucun membre de sa délégation ne confirme cette information », a laissé entendre l’avocat.

S’agissant des ravisseurs de l’honorable Soumaila Cissé, même si le président de la République dit les connaitre, l’URD non. « Nous, nous ne connaissons pas l’identité des ravisseurs et les revendications. À l’heure où je vous parle, nous n’avons aucune revendication sur les ravisseurs de Soumaila Cissé », a laissé entendre le secrétaire à la communication de l’URD qui ajoute : « À notre niveau, nous n’avons reçu aucune vidéo, aucun message audio de Soumaila Cissé. On est inquiet. Je ne peux prêter cet enlèvement à tel ou tel groupe ». 

Pour lui, c’est un bonheur pour l’URD d’apprendre de la part du président de la République que les ravisseurs de l’honorable Soumaila Cissé sont connus. « Si le président dit qu’ils connaissent les ravisseurs, c’est à lui de dire aux Maliens qui sont-ils.  En ce qui nous concerne, nous n’avons pas d’information sur notre président. Nous sommes inquiets et nous souhaitons qu’il soit libéré dans un bref délai », a déclaré l’hôte du « Grand jury ». Pour lui, IBK, au lieu de dire que le chef de file de l’opposition sera là bientôt, devrait dire qu’il sera là « tel jour ».  « Nous serions très rassurés si le Président avait dit que l’honorable Soumaila Cissé allait venir tel jour. Sinon, ils nous ont beaucoup rassurés depuis son enlèvement », a expliqué Me Demba Traoré.

Par ailleurs, le secrétaire à la communication de l’URD a félicité et remercié Ousmane Issoufi Maiga pour son engagement pour la libération de l’honorable Soumaila Cissé. 

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Articles associés