Pour Privilégier Le Dialogue : La CFR Sursoit À Son Meeting De Ce Samedi

En date de ce vendredi 26 juin, le siège de la Convergence des forces républicaines sis à N’Tomikorobougou a servi de cadre pour la tenue d’un point de presse. Objectif : informer l’opinion nationale et internationale du sursis au meeting prévu pour ce samedi 27 juin.

Animé par Cheick Oumar Gadjigo dit le “chat”, coordinateur, en présence de Mme Sidibé Fatoumata Sacko dite “djina”, le point de presse visait à annoncer le sursis du géant meeting de soutien aux institutions de la République du Mali prévu pour ce samedi 27 juin 2020 à la place de l’Indépendance de Bamako. Dans une déclaration lue par le coordinateur, les responsables de la CFR ont remercié la Minusma, les autorités religieuses, les partis politiques et l’ensemble des partenaires du Mali pour leurs efforts.

Les défenseurs du régime disent être saisis par des différentes personnalités du Mali,celles  des pays étrangers et d’autres intermédiaires. Par conséquent,ceux-ci qui militent pour la cause des institutions ont décidé de surseoir au meeting de ce samedi 27 juin privilégiant le dialogue. « Nous avons  décidé de surseoir au meeting de soutien aux institutions prévu pour ce samedi, et appelons au dialogue pour la résolution de cette crise »,indique-t-on dans la présente déclaration.Mécontents de l’annonce, les pros régimes d’IBK qui assistaient au point de presse ont dit niet. Ils avaient promis de sortir ce samedi pour la défense des institutions. Suite aux interventions des responsables de la FCR, ils ont fini par se calmer.

Mamadou Diarra

Source: Le Pays 

Articles associés