Manifestation du 10 juillet : Issa Kaou N’Djim, NouhoumSarr, Ben le Cerveau… interpelés par la police

Plusieurs personnes ont été interpelées par la police dans la nuit du vendredi au samedi. Des arrestations qui font suite à la manifestation  du 10 juillet organisée par le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP).

Ils sont au moins quatre, tous responsables du Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) à être arrêtés par la police nationale. L’information a été donnée par les proches des personnes arrêtées. Il  s’agit de Issa Kaou N’Djim, l’imam Oumarou Diarra, tous de la CMAS, de Nouhoum Sarr, président du parti FAD, Adama Ben Diarra dit Camarade  Ben le Cerveau et de Clément Dembélé, président de la plateforme pour la lutte contre la corruption et le chômage (PCC).

Les autorités ne se sont pas encore prononcées sur l’interpellation des personnes ci-dessus citées. Ce qui est sûr, leurs arrestations liées à la dégénérescence de la manifestation du vendredi 10 juillet du M5-RFP. Ce qui a entraîné des scènes des pillages et de vandalisme dans la ville de Bamako.

Par ailleurs selon de nombreuses sources des heurts se poursuivent encore ce samedi entre la police et la population dans certains quartiers de la capitale malienne, notamment à Missabougou en Commune VI. Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, des informations font état du saccage du siège de la CMAS par les éléments des forces de sécurité. Un lieu qui faisait office de  quartier général du M5-RFP.

Abdrahamane SISSOKO

Source: Maliweb.net

Articles associés