FALADIÉ EN COMMUNE VI DU DISTRICT DE BAMAKO : FIN DE COURSE POUR UN FAUX POLICIER 

La quête de l’argent facile détruit de plus en plus la jeunesse malienne. Si certains jeunes sont devenus des assassins, d’autres préfèrent arnaquer les paisibles citoyens. Ainsi, c’est un jeune d’une vingtaine d’années qui est tombé dans le piège des forces de l’ordre le samedi dernier. S’habillant en policier, le jeune patrouillait seul et tout le monde doit payer pour passer.

De sources concordantes, c’est dans les environs de 23 heures que l’indélicat vrai faux policier a été interpellé par les populations de Faladié qui l’ont livré aux vrais policiers.

Portant son t-shirt noir, un béret donnant l’aspect d’une tenue presque correcte de la police, le jeune voleur   signalait les passants avant de procéder à un contrôle. Le comportement suspect du vrai faux policier a fini par donner raisons aux habitants qui ont fini par l’interpeller. L’homme était toujours seul sans une équipe de patrouille et se cachait à la vue des vrais patrouilleurs de la police. En plus, tous les motocyclistes qu’il contrôlait ont toujours tort et ils doivent impérativement payer quelque chose pour pouvoir continuer leur route.


Les enquêtes ouvertes dans cette affaire devront permettre à la justice de situer toutes les responsabilités car, la tenue et le béret du faux policier sont vrais et il pourrait certainement provenir de son ou de ses complices policiers. Affaire à suivre

MAHAMANE TOURÉ

Source: nouvelhorizonmali

Articles associés