SCANDALE AU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS : IBRAHIMA KARAGNARA L’AMI DU PRINCE

EST-CE UN FUTUR SCANDALE EN GESTATION ?
DÉCIDÉMENT, IL Y A D’AUTRES PRIORITÉS AU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE QUE LA SÉCURITÉ DES PERSONNES ET DES BIENS. LES MALVERSATIONS FINANCIÈRES ET LES PETITS ARRANGEMENTS ONT EU GAIN DE CAUSE SUR LA VIE DE NOS SOLDATS.

Tout porte à croire que nous pouvons l’affirmer aujourd’hui, au vu de ce qu’un fournisseur du nom de Ibrahima Karagnara fait au MDAC.
A travers la Loi d’orientation et de programmation militaire votée en 2014, il n’est un secret pour personne que I.K est le chouchou retenu sur quasiment tous les appels d’offres.

La loi d’orientation et de programmation militaire, qui permet de voler et de s’enrichir, illégalement et impunément, n’a pas révélé tous ses secrets. En effet, un nouveau marché, des plus scandaleux, est en gestation.
Au cœur de ce futur prochain scandale, un certain Ibrahima Karagnara . Pendant que l’on s’inquiétait de la qualité du matériel de protection et de survie de nos hommes sur le terrain, l’opérateur économique en question commerce tranquillement avec La Défense sous la protection d’un membre de la Famille présidentielle et la complicité de certains généraux et colonels notamment officier général des renseignements généraux.
Une véritable opération à ciel ouvert. Comment se faire de l’argent illégalement sur le dos de nos militaires qui, malheureusement, tombent comme des mouches, faute d’équipements adéquats toujours fournis par le même opérateur, qui est loin d’être le meilleurs des opérateurs sur ledit secteur d’activité.

Cette fois-ci, selon nos sources, la trouvaille est simple : il faut monter, de toutes pièces, un marché de plusieurs milliards relatif à la fourniture de tenues militaires, casques et autres rangers qui, selon nos amis mousquetaires, peuvent passer facilement.
Surtout, soutiennent-ils, il y a un moment que nos troupes sont régulièrement dotées. Ainsi, a-t-il été convenu un coût de 40 000 FCFA l’unité de tenue, alors même que la tenue de nos soldats se situe toujours entre 7 et 20 euros (vous pouvez avoir la confirmation sur n’importe moteur de recherche).

Donc, la tenue la plus chère de nos Fama n’a jamais dépassé 20 euros, c’est-à-dire entre 12 000 et 13 000 FCFA. En d’autres termes, les deux tiers, à tout le moins, plus de la moitié du montant qui sera décaissée dans le cadre de ce marché, atterriront dans les poches de KARAGNARA et ses soutiens, ( les hauts gradés de l’armée et certains membres de la Famille Présidentielle ). Nous reviendrons sur cette affaire rocambolesque. Restez Connectés.
À SUIVRE…

Source: Ouverture Média



Articles associés