Le Président de la République a reçu dimanche après-midi le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali

Le Président de la République, Chef de l’Etat, 

SEM  Issoufou Mahamadou, a reçu dimanche après-midi, 23  août 2020, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINUSMA (Mission Intégrée Multidimensionnelle des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali), M. Mahamat Saleh Annadif.

L’entretien a porté sur la situation au Mali notamment « les possibilités de sortie de crise très rapidement », a indiqué M. Annadif à sa sortie d’audience.

Précisant qu’il se  trouvait en vacances au Tchad (son pays)  quand les événements ont eu lieu au Mali mardi dernier, le Représentant Spécial du SG de l’ONU a dit avoir écourté son séjour pour rentrer au Mali, « en faisant une escale à Niamey pour rencontrer le Président Issoufou Mahamadou. »

« Sachant l’implication de la CEDEAO notamment l’implication personnelle du Président Issoufou Mahamadou en tant que Président en exercice de la CEDEAO, j’ai estimé nécessaire et en accord avec le Secrétaire Général des Nations Unies, de faire cette escale pour m’entretenir avec lui, voir quelles sont ses orientations et sa vision pour une sortie de crise parce que les Nations Unies viennent en appui à la CEDEAO », a-t-il expliqué.

« Dans cette optique, nos entretiens ont porté sur les possibilités de sortie de crise très rapidement. Nous avons eu une convergence de vues assez parfaite, et je pars aujourd’hui retrouver mes collègues à Bamako avec un certain nombre d’idées qui peuvent nous aider à parachever le travail », a-t-il ajouté.
Source:  Présidence  de la République  du Niger

Articles associés