ÉDITORIAL : APRÈS TOUT, IL FAUT S’ENTENDRE AUTOUR DU MALI

La situation de crise sociopolitique que connaît le Mali, n’est pas une première dans le monde.
La majorité des pays, sur cette planète terre, ont connu des bouleversements beaucoup plus dramatiques, pour lesquels, il était presque impossible de croire au pardon, encore moins à la cohabitation.
À l’échelle mondiale, la première et la deuxième guerres, avaient fait des ravages monstrueux dans presque chaque pays du monde, et beaucoup plus, en Europe.
L’Allemagne et la France, les vraies nations ennemies de cette période, sont aujourd’hui, les meilleures alliées, dont la complicité se manifeste positivement, au sein de l’Union Européenne.
Que dire des guerres civiles inhumaines qui ont profondément secoué le Liberia et la Sierra Leone ?
Aujourd’hui, les populations de ces pays, ont pu dominer leurs atrocités, au bénéfice du vivre ensemble.
Heureusement que la situation sociopolitique du Mali, n’a rien de commun en termes de gravité, avec les exemples cités.
Certes, tout le monde a eu peur, mais la réalité est que, le changement s’est opéré dans le calme, avec la grandeur d’esprit à tous niveaux, sans enregistrer de dégât. Cela est bien salutaire !
C’est donc le lieu d’appeler, les uns et les autres, à se retrouver autour du Mali, qui a urgemment besoin de ses filles et fils,  pour le sortir des difficultés.
Déjà, les nouvelles de bons résultats que l’armée nationale obtient aux fronts, face aux terroristes, sont des raisons qui doivent unir toutes les couches composantes de la société.
Et cela est bien possible, si chacun ne voit et ne pense que le Mali.

Mandeinfos.com 

La Rédaction.

Articles associés