Moctar Ousmane Sy, porte-parole collectif de la libération de Soumaïla Cissé : “Les intox blessent sa famille et compliquent son processus de libération”

Jamais une semaine sans qu’un faux compte ou une page de propagande ne diffuse des informations erronées sur une probable libération de Soumaïla Cissé. Ces intox obèrent le processus entamé pour faire libérer l’honorable Cissé et angoissent sa famille et proches.

 “Les publications intempestives de ces informations erronées sur la situation de Soumaïla Cissé ne font qu’aggraver la situation dans laquelle se trouvent sa famille et ses proches. Nous vivons cette situation depuis 5 mois. Quand nous apprenons à travers les médias qu’il est libre alors qu’il ne l’est pas, cela joue beaucoup sur nos sentiments, nous met dans l’amertume. Nous voulons que des dispositions soient prises pour éviter ces genres d’informations erronées. Le Comité national pour le Salut du peuple (CNSP), doit s’impliquer pour plus de bonne communication sur la situation de Soumaïla Cissé. Nous leur avons déjà adressé la demande.

En plus il faut savoir que ces informations peuvent avoir des conséquences sur le processus. Quand il y a une fuite, cela pourrait renforcer les ravisseurs dans leur action ou leur prétention de garder le président Soumaïla Cissé avec eux. Un otage très important auquel chaque ravisseur voudrait soutirer le maximum de sous et le maximum de condition pour sa libération. Les gens doivent faire attention à ne pas perturber le processus qui est en cours depuis longtemps. Que le dénouement heureux se fasse le plus tôt possible”.

Propos recueillis par

Koureichy Cissé

Source :  Mali Tribune 

Articles associés