LE CHRONIQUEUR RAS BATH, PORTE – PAROLE DU CDR : ‘’LE CNSP JOUE SA CRÉDIBILITÉ À TRAVERS LA DÉTENTION DE MOUSSA TIMBINÉ ET DE BOUBOU CISSÉ’’

Le chroniqueur Ras Bath a dans une récente émission radiophonique interpellé la junte militaire sur la détention de l’ancien Premier ministre Dr Boubou CISSE et du président de l’Assemblée Nationale dissoute, Moussa TIMBINÉ. « Le Cnsp joue sa crédibilité à travers la détention de Moussa TIMBINÉ et de Boubou CISSÉ’’, estime Ras Bath qui pense que ‘’ Kati n’est ni un tribunal, ni une prison’’.
 

Le porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR) a indiqué au cours de son émission que la junte avait donné l’assurance de respecter les droits des citoyens. Cependant, Ras Bath trouve que le CNSP n’est pas en train de faire mieux que le régime déchu si l’on prend en considération les critiques dont IBK et son régime faisaient l’objet. Après trois semaines de Coup d’Etat, l’ancien Premier ministre Dr Boubou CISSE et l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Moussa TIMBINÉ ne doivent pas rester gardés dans les locaux de la junte à Kati. De l’avis de Ras Bath, il ne serait que pure violation de leurs libertés fondamentales de les garder dans un lieu qui n’est ni un tribunal, ni une prison. Pour le chroniqueur, si la junte leur reproche quelque chose, « qu’elle transmette leur dossier au procureur’’.  Dans le cas contraire « le CNSP joue sa crédibilité à travers la détention de Moussa TIMBINÉ et de Boubou CISSÉ », indique Ras Bath.

Tout (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2020

Mahamane TOURÉ

Source:  NOUVEL HORIZON



Articles associés