Guiré : le Comité National pour le Salut du Peuple au chevet du détachement FAMa

Une délégation du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) dirigée par le Lieutenant-Colonel Moustaph Sangaré a rendu visite, le mardi 08 septembre 2020, au détachement Famas. Ce détachement a subi une perte au cours d’une embuscade, le jeudi 03 septembre 2020 à Guiré (Nara).

L’objectif de cette visite était de témoigner du soutien des plus hautes autorités du pays aux hommes affectés sur le terrain par cette tragédie. Au cours des échanges, la troupe a rassuré quelle est de plus déterminée et engagée à faire face aux forces du mal, Par la suite elle a demandé la forte collaboration de la population pour la protection des personnes et de leurs biens.

Le Lieutenant-Colonel Moustaph Sangaré a indiqué que ces éléments ont honoré leur engagement. Il a affirmé la satisfaction avec les mots d’encouragements de la Nation malienne pour la montée en puissance des FAMa dans les opérations.

Le Lieutenant-Colonel Sangaré a également rendu hommage aux héros disparus et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a réaffirmé à la troupe l’accompagnement des autorités dans l’accomplissement des missions assignées.

Le commandant Force Barkhane à l’EMGA et au MDAC

Le commandant Force Barkhane, le général de division Marc conruyt a été successivement reçu le mardi 8 septembre 2020, par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra et le Secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le général de brigade Souleymane Doucouré.

La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de l’état-major général des armées et du Ministère de la défense et des anciens combattants.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la prise de contact avec le nouveau CEMGA et le nouveau SEGAL du MDAC. Rien n’a filtré de ces entrevues.

Source : Le Pays

Articles associés