Mali : Garde à vue de l’ancien DG de l’ORTM Sidiki N’Fa KONATE pour une présumée affaire de  détournement de 4 Milliards FCFA

L’ancien DG de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM), Sidiki N’Fa Kéïta et son responsable financier Salif KONATE sont  en gardés à vue à la  Brigade du Pôle Économique et Financier de Bamako. L’information est tombée le mercredi 30 septembre.

C’est sur la base du rapport du Vérificateur Général que Sidiki N’Fa Kéïta, ancien Directeur général de l’office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) et  son responsable financier, Salif KONATE, sont gardés à vue à la  Brigade du Pôle Économique et Financier de Bamako. Sous sa gestion (Sidiki N’Fa Kéïta ) soit de  2016 à 2018, le Bureau du Vérificateur Général a décelé plus de 4 milliards d’irrégularité financière.

Débutées depuis le mois d’avril dernier, les auditions avaient connu un coup d’arrêt à la suite de l’élection de Sidiki N’Fah Konaté comme député à Kolondiéba. Un mandat qu’il a fini par perdre à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président déchu.

L’interpellation de l’ancien ministre de la Communication  est un signal fort que les autorités  de la transition donnent aux maliens. Les couleurs avaient déjà été annoncées par M’Bah Daw,  président de la transition, qui avait  promis dans son discours d’investiture de transmettre à la justice tous les rapports de service de contrôle.

Mandeinfos.com 

Articles associés