CRIME PASSIONNEL : MARIAM SANGARÉ TUE SON MARI BOUBACAR COULIBALY DIT À BAKARIN A COUP DE MACHETTE A N’TOMINKOROBOUGOU- BAMAKO

Les violences conjugales sont dans les deux sens et contrairement à ceux  que pensent les féministes, beaucoup d’hommes sont choqués, blessés et mêmes tués par leurs épouses violentes.

Le dernier cas s’est déroulé à N’Tominkorobougou en Commune III du district de Bamako. Aux environs de 23h, selon les témoignages, une dispute éclata entre Mariam Sangaré, fille du muezzin de la mosquée du même quartier et son époux BOUBACAR Coulibaly dit Bakarin, chef mécanicien. Alertés, les voisins ont accouru pour aller secourir les deux conjoints qui en sont venus à un combat à corps. Ils trouventent Mariam et BOUBACAR accrochés l’un a l’autre dans un combat terrible et personne ne lâchait l’autre.

Un voisin qui a tenté de séparé les.deux a réussi de Mariam deux coups de couteau et s’est retrouvé au sol.

Ce sont sous les cris de ce derniers que le voisinage est venu et a réussi a séparer les deux adversaires mais BOUBACAR était sérieusement blessés car poignardé plusieurs fois au dos par son épouse.
Transporté d’urgence à l’hôpital, il a rendu l’âme le lendemain. Son enterrement a eu lieu le même jour à N’Tominkorobougou et Mariam Sangaré fut présenté au procureur qui l’a placé en détention préventive à Bolé.

Selon les témoignages, le climat d’entente entre Mariam et son époux s’est détérioré depuis que ce dernier s’est engagé dans une seconde noce !

Les violences conjugales sont donc dans les deux sens et ces dernières dizaines d’années, les hommes sont beaucoup victimes de la cruauté des femmes. Il va falloir soigner les deux maux avec la même teneur.

Source: Seydou O Traoré

Articles associés