Premier Conseil des ministres de la Transition

Quelques Messages forts du Chef de l’Etat,  SEM Bah N’DAW dans sa lettre d’orientation au Premier ministre

« Le pays demande des résultats et nous lui avons promis des résultats.  N’ayez aucune tolérance pour l’insuffisance de résultats, le manque de solidarité gouvernementale, l’inobservance des règles de la comptabilité publique ! Là-dessus, vous aurez tout mon soutien ! »

« La Charte et la feuille de route de la Transition issues de la grande concertation qui a rassemblé les Maliens balisent notre chemin. Notre pays doit renouer avec la pleine légalité constitutionnelle, avec un président élu dans les délais prescrits, et si possible avant. »

« Il nous incombe de promouvoir une saine gouvernance de nos ressources financières. Le Mali doit jeter les bases d’une refondation nationale nécessaire sur bien des plans afin de mieux asseoir le vivre ensemble, mettre sa jeunesse au travail, revaloriser son école et sa santé. »

« La fâcheuse tradition des crises post électorales doit désormais être un vieux souvenir. Faites-en sorte que tous les textes qui doivent être relus le soient, que le fichier électoral ne soit plus source de controverses et de divisions, mais l’objet d’un consensus vérifié. »

« Aucun d’entre nous ne sera au-dessus de la loi. Notre seule raison d’être est de travailler à satisfaire notre peuple.C’est le serment que j’ai prêté. Je n’y dérogerai pas. Chaque centime de ce peuple doit être judicieusement utilisé et je veillerai à ce qu’il le soit »

Source : Présidence de la République



Articles associés