Mali : enlèvement des administrateurs civils : leurs syndicats batteront le pavé jeudi

Enlèvement des préfets et sous préfets par des groupes armés terroristes, les syndicats des travailleurs de l’administration civil battront le pavé le jeudi 15 octobre 2020.

Frustré depuis longtemps, la liberation de Soumaila CISSÉ et de Sophie Pétronin à été la goute d’eau qui a fait débordé le vase. En effet depuis la liberation du président de l’URD et de l’humanitaire francaise, les syndicats des administrateurs civils sont révoltés. Percevant cette libération comme du favoritisme, ils dénoncent l’inaction de l’Etat face à la situation des préfets et sous préfets enlevés depuis quelques temps.

Selon le secrétaire général du SYNAC, l’Etat n’a jamais agit, il n’a même pas bougé le petit doigt en faveurs des travailleurs de la territoriales ce qui est inadmissible car ces derniers ont été enlevés dans l’accomplissement de leurs fonctions et ce sont avant tout des malien. Ainsi voir l’Etat libéré des prisonnier et même déboursé de l’argent en faveur des occidentaux  et resté sans réaction depuis enlèvement des préfets et enseignants etc est intolérable.

De se fait, les syndicats des administrateurs civils qui incluent les marcheront le 15 octobre qui sera suivis d’une grève illimité pour réclamé l’implication de l’Etat dans la liberation des travailleurs enlevés. De se fait, les syndicats des administrateurs civils qui incluent ( Les administrateurs civils et membres du corps préfectoral; Les  travailleurs du Ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation; Les travailleurs de I’inspection de l’Intérieur, Les travailleurs de la DGAT, Les travailleurs des DRH, Les travailleurs des DFM, Les travailleurs de la DGCT, de la DNEC, de la DNFPCT, de la CPS, de la CADD; Les travailleurs des ADR, de l’ANICT et les partenaires du SYNTRACT) marcheront le 15 octobre du Boulevard de l’indépendance à la cité administrative.

Cette marche sera suivis d’une grève illimité pour réclamé l’implication de l’Etat dans la liberation des travailleurs enlevés.

À retenir que pour la libération de Soumaila CISSÉ et des 3 occidentaux 204 terroristes ont été mis en liberté. Liberation qui a été suivit d’une attaque contre les FAMA les 12 et 13 octobre causant la mort de 12 soldats et blessant 8 autres.

Source:  Maliactu.net

Articles associés