Mali : «… la Transition s’achemine vers une inéluctable impasse » juge le M5-RFP

L’Assemblée générale du Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) s’est tenue le samedi 24 octobre au siège de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM). Occasion pour ses membres de fustiger le comportement des militaires du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP).
Le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) n’est pas satisfait de la gestion de la transition et à décider de hausser le ton. Au cours de son assemblée générale le mouvement hétéroclite à l’origine de la chute du régime IBK fustige la posture des membres de la junte au pouvoir.
Le M5-RFP dénonce sa mise à l’écart et la volteface de Assimi Goita et ses hommes. « Le Président et le Premier de Transition ont été choisis par malice et fraude. Les textes régissant la Transition n’ont respecté aucune règle », » indique le M-RFP.
Conséquence : l’espoir s’est transformé en défiance, la confiance en déception et la Transition s’achemine vers une inéluctable impasse, juge le M5-RFP. Loin d’être abattu le mouvement hétéroclite en pointe de la contestation contre le régime IBK dit vouloir imposer une Transition de rupture avec l’ordre ancien et ses pratiques assassines contre le Peuple.
« Nous poserons les bases solides d’une refondation du Mali basée » dit-il. Cela en dehors ou à l’intérieur des organes de la Transition. Tout en soutenant les mesures des autorités de transition favorables à la refondation du Mali, le M5-RFP dit vigoureusement contester contre les mesures de maintien ou de renforcement des mauvaises pratiques de gouvernance non favorables à la refondation. Sur ce point, il entend exercer de pressions pour la prise de mesures porteuses de refondation.
 
La Rédaction

mandeinfos.sarl 

Articles associés