Mali : Rapport du Vérificateur Général, déjà 4 affaires au pôle économique

Le bureau du vérificateur général a rendu public son rapport de l’année 2019. Ce rapport contient la synthèse de 31 missions de vérification, il révèle des irrégularités financières dans 15 structures étatiques parmi lesquelles 4 sont au niveau du pôle économique.


Dans son rôle de contribution au renforcement du contrôle et de la gestion publique en effectuant des missions indépendantes de vérification et d’évaluation des politiques publiques.

Le bureau du vérificateur général a au cours de l’année précédente mené 31 missions de vérification. Sur ces missions, 15 structures ont présenté des irrégularités financières durant le premier trimestre de l’année 2019. Ces structures sont entre autres :
L’ambassade du Mali aux États-Unis avec une perte financière de 181, 50 millions, l’ambassade du Mali en Italie avec 284, 15 millions de perte, l’ambassade du Mali en Espagne avec une perte de 51, 05 million etc.

Sur les 15 structures comprenant des irrégularités, le dossier de 4 structures à savoir l’ORTM, l’ambassade du Mali au Burkina et celui de la Côte d’Ivoire plus la mairie de la commune II de Bamako se trouve au pôle économique. Ainsi des suspects ont été interrogés, mis en garde à vue ou encore placé sous mandat de dépôt. Selon les informations les enquêtes sont toujours en cours pour mettre la lumière sur les irrégularités en question.

Outre ces enquêtes déjà ouvertes, les autorités rassurent sur le fait que tous les dossiers contenant des irrégularités seront examinés, que la justice fera son travail afin de garantir la sûreté du déni public.

Maliactu.net

Adam Mallé 



Articles associés