La nomination du nouveau directeur général de l’Agence de Gestion de Fonds d’Accès Universel (AGFAU), donne lieu à des magouilles. Le candidat arrivé en tête du test est en passe d’être éliminé de la course pour des raisons obscures. Ce que conteste le syndicat, qui promet de donner de la voix dans les jours à venir.
Le choix du nouveau directeur de l’Agence de gestion de fonds d’accès universel (AGFAU) fait polémique. En cause, la volonté délibérée de certaines personnes d’éliminer celui qui est arrivé en tête du test. C’est du moins ce qu’on apprend auprès des travailleurs de l’agence, qui sont vent debout contre cette situation. Selon plusieurs sources, il est clairement établi que des individus ont influencé le Premier Ministre, Moctar Ouane, qui semble-t-il n’a pas une maîtrise parfaite du dossier.
Pour eux, toutes les manœuvres sont en cours pour éliminer le candidat arrivé en tête, une chose que le syndicat et l’ensemble des travailleurs ne veulent pas entendre. Sans baisser les bras, le personnel a désormais comme slogan, tout sauf un directeur imposé. Plusieurs actions seraient envisagées de concert avec leur centrale syndicale dans les prochains jours, dont une conférence de presse.
SCANDALE A L’AGEFAU : Le personnel dénonce un hold up et en appelle au président de la transition
Source: Mali Du Futur