TOURNOI SPORTIF POUR LA PAIX ET LA COHÉSION :: CONFÉRENCE PRÉSIDÉE PAR LE VICE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION

Ce samedi 6 mars 2021, le vice-président de la Transition, M. Assimi GOÏTA a présidé une conférence dans la salle du gouvernorat de Gao avec l’ensemble des forces vives et des autorités locales.

Au delà du Tournoi, l’occasion a été saisie pour échanger sur la vie de la Nation et d’exposer la vision et la politique des Autorités de la Transition conformément à la Charte et à la feuille de route de la Transition.

Le vice-président a transmis les chaleureuses salutations de SEM Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat et de l’ensemble des autorités de la transition, à la populations de Gao pour la mobilisation et l’engagement manifestés pour la réussite de ce Tournoi dédié à la Paix et à la Cohésion sociale.

« La Paix durable que nous recherchons n’est pas seulement une question militaire, elle est aussi politique, religieuse, sociale, ce qui requiert une synergie d’actions de tous les acteurs avec une forte implication des femmes et des jeunes. » dira le vice Président.

Tout comme lui, je demeure convaincu, qu’à la fin de ce tournoi, nous impulserons un changement de comportement avec des retombées positives en terme de sécurité, de culture de la paix, de cohésion sociale pour enfin amorcer tous ensemble, la réconciliation nationale tant souhaitée par les maliens à travers notre jeunesse et le sport.

Au nom des plus Hautes Autorités de la Transition, le vice-président a salué l’ensemble de nos partenaires pour leur accompagnement dans ce combat de tous les jours pour le retour de la Paix au Mali.

Ce fut l’occasion pour nous d’échanger avec la population de GAO sur les préoccupations de la Région et chaque membre du gouvernement a pris bonne note des interpellations exprimées.

Je joins ma voix à celle du Vice President pour remercier encore une fois la population de Gao, particulièrement notre jeunesse qui a su faire de la Paix l’élément moteur de sa motivation pour cette belle mobilisation autour du sport.

Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Articles associés