Mali : Ras Bath signe son retour à travers des révélations fracassantes

Après quatre mois de détention provisoire, le célèbre chroniqueur Ras Bath, président du CDR, a fait des révélations fracassantes lors de son grand dossier de mercredi 22 avril 2021 comme il l’avait promis à sa sortie de prison. 

L’imam Dicko, le DG de la Sécurité d’Etat, Soumeylou Boubeye Maïga, Bah N’Daou, Colonel Assimi Goïta, Colonel Yaya Sangaré, Colonel Ismael Wagué, Issa Kaou Djim, Nouhoun Sarr, Ibou Sy; personne n’a été épargné par le coup de foudre de Rasta. L’émission tant attendue par les maliens, qui étaient plusieurs centaines de milliers de personnes a la suivre Renouveau FM, Maliactu.net ainsi que la page Facebook du chroniqueur; n’a laissé personne sur sa faim. 

 

De révélations en révélations, Ras Bath a touché tous les maux qui minent notre société. Des causes de son arrestation en passant par les plans des militaires au pouvoir ainsi que du jeux politique de l’Imam  Dicko et Soumeylou Boubeye Maïga, des raisons du virement à 360 degré d’Issa Kaou Djim, à la volonté du ministre Mohamed Salia Touré et du ministre Colonel Wagué de faire de Seydou Traoré, l’ami de Karim Keïta selon lui, le candidat de la junte aux prochaines élections présidentielles. Aussi, de la tentative désespérée de Nouhoum Sarr de l’Amadouer afin de soutenir les militaires au pouvoir qui, pour le convaincre, serait allé jusqu’à lui dire que le Vice-président de transition empruntait de l’argent à la banque pour assurer les frais de mission de sa bataillon au front. En plus, précise-t-, que le Président du Conseil National de la Transition buvait de l’urine au front pour pouvoir rester opérationnel sur le terrain, ainsi que de l’activiste Ibou Sy qui lui aurait affirmé avoir pris de l’argent pour défendre les intérêts des militaires. Aucun secret n’a été épargné par Ras Bath lors de sa première émission après 4 mois de détention pour « tentative de déstabilisation des institutions ».

 

Même si l’émission était clairement en faveur de l’ex Premier ministre, Boubou Cissé en cabales depuis le début de cette histoire de « déstabilisations des institutions », elle à fait le Buzz sur la toile à travers des milliers de partage et de commentaire. 

 

Selon plusieurs internautes, nombreux sont les hommes politiques ayant passé une nuit blanche en attendant la réaction de la population face à ces révélations. Quant au chroniqueur, il promet de donner plus de détails sur toutes ces affaires dans les prochains numéros de son «Grand dossier » comme pour dire que rien ni personne ne peut l’empêcher de dire ça part de vérité. 

Salif Diarrah

Source: Maliactu.net




Articles associés