CHÉRIF OUSMANE MADANI HAÏDARA AUX CÔTÉS DES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS DU MALI

Le 10 mai 2021, l’Association des Élèves et Étudiants du Mali – AEEM a organisé une rupture collective de jeûne sur la colline du savoir dans la cour de la Faculté des Sciences et Techniques de Bamako – FST. Au vu de son rang social Chérif Ousmane Madani HAÏDARA a été choisi par les responsables de l’AEEM pour être le parrain de cette cérémonie de rupture collective de jeûnes.

Cette céremonie de rupture collective de jeûne organisée par l’AEEM avait pour objectif de faire une lecture coranique à la mémoire des élèves et étudiants tombés au cours de leur cursus scolaire et universitaire.

Présent à la cérémonie, Chérif Ousmane Madani HAÏDARA a eu à faire une brève allocution dans laquelle il rappelle aux jeunes étudiants, membres de l’AEEM, l’importance des étudiants. Chérif Ousmane Madani HAÏDARA a surtout insisté sur le fait que les jeunes ont tout l’intérêt d’étudier car dit-il ” les enfants des plus riches ne vont pas étudier ici, ils sont tous à l’étranger dans les pays riches comme la France. vous êtes l’avenir du pays et partout où je me rends, je ne cesse de répéter ces propos aux jeunes.”.

Pour finir et sachant que les jeunes doivent être soutenus dans leurs projets, Chérif Ousmane Madani HAÏDARA a offert  une somme de 2 000 000 FCFA à l’Association des Élèves et Étudiants du Mali. Le Guide Spirituel des Ançars s’est surtout réjoui du discours qu’il qualifie ” magnifique “, prononcé par le Secrétaire Général de la Coordination Nationale AEEM – Siriman Seydou NIARÉ.

Écoutons l’allocution de Chérif Ousmane Madani HAÏDARA, parrain de la cérémonie de rupture collective de jeûne organisée par l’AEEM…

Articles associés