Conseil National de Transition : Vers sa dissolution ou remembrement !

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nous revient de source crédible que l’option de la dissolution de l’organe législatif de la transition est sur la table de discussion.  Cela fait suite à la démission du Gouvernement de Moctar Ouane, le 14 mai dernier et reconduit aussitôt pour former un gouvernement d’union nationale et de consensus qui fera rentrer probablement certains acteurs politiques.

Aujourd’hui le CNT composé de 121 membres dont 60 militaires décrié par la classe politique et certaines forces vives de la nation pour sa non représentativité de toutes les couches sociales du Mali risque d’être dissout ou peut être remembré dans les jours à venir , nous rapporte notre source .

Ajout ’il notre source qu’après la dissolution pour recomposer ou remembrer à nouveau le CNT, le Colonel Malick Daw restera toujours le Président. Et que cette dissolution permettra  de voir le quota des militaires à la baisse donc on passera de 60 à 30 militaires au sein du CNT.

Les 30 nouveaux postes vacants  seront répartis entre les membres du M5-RFP s’ils le désirent et la classe politique pour permettre au CNT pour plus de représentativité de la population malienne.

Attendons d’y voir

Bokoum Abdoul Momini

Source : maliweb.net


Articles associés