PATROUILLE DE GRANDE ENVERGURE SUR LA RIVE DROITE EN COMMUNE VI DU DISTRICT DE BAMAKO INITIÉE PAR LE MINISTRE EN CHARGE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE :  195 PERSONNES INTERPELLÉES, 55 MOTOS ET UN VÉHICULE SAISIS

Sur instruction du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, une patrouille de grande envergure a été menée hier 15 mai 2021 par les forces de sécurité sur la rive droite du district de Bamako. Appuyés par les éléments du Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), du Groupement de maintien d’ordre de la Garde nationale (GMO), du Groupement mobile de sécurité de la Police,  des équipes de la Brigade anti-criminalité (BAC) et de la brigade spéciale d’intervention (BSI), les commissariats de Police des 7ème, 10ème, 11ème, 13ème et 14ème arrondissements ont effectué des descentes simultanées. Cible : les lieux réputés nids criminogènes dans la capitale malienne. Ainsi, les équipes déployées ont fouillé l’ancien poste DTR de Niamana, le virage Wara et les Manguerais de Yirimadio, l’autogare de Sogoniko, les halles de Bamako, le parc à bétail et le site d’hébergement des déplacés du nord et du centre de Faladié, le château d’eau de Sabalibougou et environs, la Cité des Magistrats et les 30 mètres de Kalaban Coura.

Bilan des opérations : 195 personnes ont été interpellées, 55 motos, 01 véhicule sans aucune pièces et une quantité d’herbe de cannabis saisis.

Il faut souligner que les opérations se sont déroulées sans incident. Ce qui dénote une fois de plus du professionnalisme des forces de sécurité.

Nous disons merci à la garde, la gendarmerie et à la police nationale

Ali24

Articles associés