Euro 2021: l’équipe de France sauve les meubles face à la Hongrie

Dans une Puskas-Arena incandescente, les champions du monde français ont souffert face à la Hongrie, samedi 19 juin, dans le cadre de leur deuxième match de l’Euro 2021 (groupe F). Surpris avant la pause, les Bleus ont réussi à refaire surface grâce à Antoine Griezmann (1-1). La France devra attendre son troisième match face au Portugal pour obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale.

Un match international dans un stade plein et bouillant : cela faisait longtemps que l’équipe de France n’avait plus joué dans pareille configuration. En accord avec les règles sanitaires en vigueur dans le pays, la Puskas-Arena était remplie pour le match entre la Hongrie et la France dans cet Euro 2021.

Une rencontre plus compliquée à aborder qu’il n’y paraissait. D’une part à cause de la chaleur – environ 33°C – et du soleil sur Budapest samedi. Et d’autre part parce que la Hongrie ne sied pas aux Bleus. C’est même l’adversaire contre lequel ils affichent le plus haut pourcentage de défaites (55%), souligne l’organisme Opta. Un avertissement pas inutile au regard du scénario de l’après-midi.

Benzema se rate, Fiola enrhume les Bleus

Après une « entame laborieuse », de l’aveu de Didier Deschamps à la pause au micro de TF1, les champions du monde ont trouvé leur rythme en première période. La Hongrie a perdu son attaquant et capitaine Adam Szalai, remplacé par Nemanja Nikolics après un choc, et a subi plusieurs vagues après la demi-heure de jeu.

Idéalement trouvé par Kylian Mbappé, Karim Benzema a eu une grosse opportunité d’ouvrir le score dans la surface. Mais la Madrilène, si tueur d’ordinaire dans ces situations, a pris le ballon de l’extérieur du pied droit et n’a pas accroché le cadre (31e). Puis, Mbappé, pas précis de la tête plus tôt, a dribblé trois Hongrois dans la surface avant de trop croiser son tir (33e).

À tant manquer de réalisme (7 tirs, un seul cadré en première période), la France s’est exposée au danger de la douche froide. Et ça n’a pas raté : oublié puis lâché par Benjamin Pavard, Attila Fiola s’est échappé dans le couloir gauche et s’en est allé tromper Hugo Lloris de près (45+2e). Un gros coup de bambou sur la tête des Bleus.

Source: RFI 

Articles associés